Le printemps et la bande dessinée

Les mondes de Thorgal, la jeunesse tome 2

Enfant des étoiles recueilli par les vikings, soumis à la colère des dieux et à la jalousie des hommes, Thorgal n’a de cesse de parcourir le monde pour trouver la paix et la liberté pour lui et ses proches. Au fil de ses voyages, amis et ennemis croisent sa route. Ce sont les aventures de ces personnages, tantôt attachants, tantôt inquiétants, ainsi que celles des membres de sa famille que vous pourrez désormais découvrir dans Les mondes de Thorgal.

Blast tome 4

Un vent lourd, puant suie et cadavre, gronde sur la route et me glace. L’orage approche. Je ne cherche aucun abri, il n’en existe pas à ma taille. Je claudique au bord du chemin, ivre comme toujours, dans l’espoir que la distance entre nous se réduise, que nos peaux se touchent enfin. Sali, battu, hagard, je repousse le moment où, le souffle court et les pieds meurtris par de mauvaises chaussures, je devrai m’arrêter.
Serai-je encore assez vivant pour repartir ?

Un petit goût de noisette

Quel est le cri de l’ours en néerlandais ? Qu’est-ce qu’un moment parfait ? Est-ce qu’on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ? Et si on était tous des écureuils à la recherche de la plus belle noisette ?!

Le dernier templier tome 5

1203 à Constantinople, un groupe de Templiers dérobe des documents secrets destinés au Pape. Dissimulés dans des coffres, ceux-ci vont pourtant disparaître… De nos jours, l’agent Reilly est à Rome afin de consulter les archives du Vatican, privilège permis à un agent du FBI. Reilly est en fait à la recherche d’un document caché dans les archives de l’Inquisition qui lui permettrait de retrouver Tess, enlevée par un terroriste aussi mystérieux que dangereux ! Reilly ne sait pas encore que ce document a un lien avec les textes disparus, des siècles auparavant…
Cette deuxième saison – en deux volumes – du Dernier Templier est inspirée de La Malédiction du Dernier templier initialement parue sous forme d’un roman signé Raymond Khoury.

La bataille tome 3

Mai 1809, la grande armée de Napoléon s’apprête à traverser le Danube sur l’immense pont flottant construit en une nuit par le génie français. De l’autre côté du fleuve, l’archiduc Charles et les armées autrichiennes les attendent, bien décidés à venger l’affront d’Austerlitz. Tenir jusqu’à la nuit puis courir s’enfermer sur l’île Lobau. Telle est la seule issue entrevue par Napoléon pour éviter l’humiliation à son armée que deux jours de combats ont saignée à blanc.
La nuit venue, les généraux auront six heures, pas une de plus, pour faire passer des milliers d’hommes de l’autre côté du fleuve. Il est des défaites qui, parce qu’on a survécu, ressemblent à des victoires. La bataille d’Essling, c’est la première grande hécatombe de la guerre moderne : trente heures de combat sans vaincu ni vainqueur qui vont laisser plus de quarante mille morts couchés dans les blés.
Des sapeurs aux voltigeurs, des hussards à l’état-major, des murs de Vienne aux abords du fleuve en crue et des villages en flammes : La Bataille est bien plus qu’un roman ou une bande dessinée historique. C’est une fresque titanesque. Frédéric Richaud et Ivan Gil signent une adaptation magistrale du roman de Patrick Rambaud qui lui valut, fait unique en son temps, le Grand prix du roman de l’Académie française et le prix Goncourt.

Golden Dogs tome 1

Nous étions quatre. Et le monde nous appartenait. Nous étions inséparables. Parce que la vie et ses épreuves nous avaient forgés. Et soudés. Parce qu’ensemble, nous étions les meilleurs. Les Golden Dogs. Les meilleurs voleurs de Londres. Nous étions quatre. Mais il y avait un traître parmi nous. Et c’est ainsi que tout s’est terminé !

Millénium tome 3

Qui est cette « fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette » Qui est la proie ? Qui est le tueur ? Où est le mal Revenu à la tête du magazine Millénium, Mikael Blomkvist pratique un journalisme sans concession. Leur nouvelle investigation : la traite des blanches. Quand deux journalistes sont assassinés, et que Lisbeth Salander est accusée des meurtres, l’enquête devient une question de survie.
Sylvain Runberg offre une nouvelle vie à Lisbeth et Mikael, deux héros qui se battent pour la vérité, contre l’injustice, et prêts pour cela à traverser les zones les plus sombres de notre société contemporaine Le deuxième thriller de Stieg Larsson est servi par une mise en scène tendue, due au catalan Man, d’après les créations graphiques de José Homs. « Millénium ». comme vous ne l’avez jamais lu.

Les gens honnêtes tome 3

Les gens honnêtes sont ceux qui ne trichent pas avec la vie. Ainsi, désormais installé dans un village du Bordelais cerné de vignes, Philippe mène une existence paisible entre sa librairie, les parties de pêche avec les copains et sa relation amoureuse avec Camille. L’été arrive, et avec lui sa mère et son fils. Entre ceux qui restent, ceux qui partent et ceux qui rêvent de le faire, la trajectoire de Philippe traverse de nouvelles zones de turbulence, mais aussi de véritables moments de grâce.
Et bien que la comédie humaine puisse parfois se teinter de mélancolie ou de colère, ces gens honnêtes savent ne pas travestir la réalité de leurs sentiments. Quand, le temps d’un bout de chemin souvent drôle, parfois doux-amer, Christian Durieux et Jean-Pierre Gibrat arpentent les sentiers de la vie, la générosité et la tendresse se révèlent les maîtres mots de l’art de raconter, mais aussi de l’art de vivre.
Très simplement.

Le train des orphelins tome 4

Après avoir fugué de leur famille d’adoption, Lisa et Joey arrivent à New York dans l’espoir de retrouver leur ami et grand frère, Jim. Sur place, ils demandent l’aide de M. Coleman, en charge du placement des orphelins à bord du train où ils voyageaient, et aujourd’hui licencié et poursuivi pour trafic d’enfants. Lorsque ce dernier apprend que Jim serait en ville, il y voit l’occasion de tirer profit du secret du jeune garçon en le faisant chanter.
Jim, qui n’est autre qu’Harvey l’usurpateur, ne voit pas d’un très bon oeil les recherches de Lisa et Joey, et la pression de Coleman, car elles pourraient mettre en péril son identité auprès de ses richissimes parents adoptifs…

L’homme de l’année tome 6

Officiellement, l’Amérique a été découverte en 1492. Mais une autre version de l’histoire existe… A la barre de cet opus de L’Homme de l’année, Céka et Patrick Tandiang. Selon la « légende du pilote inconnu », un mystérieux capitaine aurait livré des renseignements capitaux en vue d’une fabuleuse expédition sur la Mer Océane. Des renseignements qui pourraient bien changer la face du monde. Qui était ce capitaine ? Comment a-t-il recueilli ces informations ? Et comment sont-elles arrivées dans les mains d’un homme encore inconnu à l’époque : Christophe Colomb.

Yakari tome 38

Guidé par un rêve, Yakari part rendre visite aux Indiens du nord, grands spécialistes de la pêche. Mais une orque redoutable complique terriblement la vie de ces derniers. Yakari est leur seul espoir de pouvoir communiquer avec le cétacé.

Cédric tome 28

On retrouve avec plaisir le petit monde de Cédric, qui décidément aimerait bien que Chen lui prête ne serait-ce qu’une seconde d’attention ! Mais rien n’y fait, pas même les mille petites amabilités qu’il lui prodigue, parfois au détriment de son copain Christian, qui trouve ça un peu fort de café ! Et malgré les conseils de son pépé, séduire Chen reste une vraie course de fond !

Posted in BD

Les commentaires sont fermés.